Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
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aguichage

Domaine

publicité

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2002

Définition

Procédé publicitaire qui consiste à diffuser, dans un ordre précis, deux ou plusieurs annonces dont la ou les premières ne dévoilent qu'en partie le message au public, afin d'exciter sa curiosité et de soutenir son attention jusqu'au dévoilement complet du message.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

aguichage   n. m.

L'aguichage s'emploie généralement lors des campagnes de publicité. La partie manquante du message, qui crée une intrigue, un mystère, peut être notamment le produit ou son annonceur.

Termes non conformes au système linguistique du français ou jugés inacceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme déconseillé

teasing   

Le terme anglais teasing entre inutilement en concurrence avec aguichage.

Anglais

Auteur

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Terme

teasing