Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

directeur général

Domaines

gestion

appellation de personne > appellation d'emploi

Auteur

© Institut Canadien des Comptables Agréés, 2006

Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, version 1.2, reproduit sous licence.

Définition

Personne qui répond, devant le conseil d'administration, de la gestion de l'entreprise ou de l'organisme qu'elle dirige.  

Notes

Selon l'entreprise ou l'organisme, le directeur général peut porter le titre de président-directeur général (PDG), de président ou de président et chef de la direction, notamment lorsque la personne cumule cette fonction avec la fonction de président du conseil d'administration....  [+]

Termes

directeur général   

DG   

Canada

chef de la direction   

Canada

Anglais

Auteur

© Canadian Institute of Chartered Accountants, 2006

This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.

Notes

See also: chairman of the board, chief operating officer, executive 2, executive director 1, executive officer, officer.  

Termes

chief executive officer   

CEO   

chief executive   

managing director   

Royaume-Uni

MD   

Royaume-Uni

president