Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
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furetage en magasin

Domaines

informatique > Internet

informatique > commerce électronique

commerce > comportement de consommation

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2015

Définition

Pratique consistant à se rendre physiquement en magasin pour examiner et essayer un produit avant d'en faire l'achat en ligne, généralement à moindre coût.  

Note

Le furetage en magasin ne donne pas forcément lieu à un achat.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

furetage en magasin   n. m.

repérage en magasin   n. m.

Le terme furetage est utilisé ici pour faire référence à deux activités : le fait de fureter dans les magasins pour examiner le produit convoité et le fait de fureter ensuite sur Internet à la recherche du meilleur prix.

Le terme furetage en magasin a été proposé par l'Office québécois de la langue française en novembre 2012 pour désigner ce concept.

Anglais

Auteur

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Terme

showrooming   

Le terme showrooming rend compte du fait que les magasins sont pris, par les consommateurs, comme de simples salles d'exposition.